Utiliser une boîte mail fournie par le CRI avec un autre fournisseur d’accès

Oui, c’est possible.

La seule différence est que vous devez utiliser le serveur sortant de votre fournisseur d’accès Internet

Récapitulatif des paramètres

l’adresse de notre serveur entrant (POP3) est : pop.votrenomdedomaine (Ex : pop.agraf.asso.cc-pays-de-gex.fr ou pop.ucgessienne.com)
l’adresse de notre serveur sortant (SMTP) est : celui de votre fournisseur d’accès
Votre nom utilisateur : Exemple : jdupond@cri01.org
Votre mot de passe : vous devez le connaitre...

Dans le cas où plusieurs personnes doivent lire la même boite mail, vous devez laisser une copie des messages sur le serveur.

Avec outlook express (src) :
Vous désirez laisser une copie des courriels que vous avez reçus sur le serveur, pour avoir la possibilité de les relever avec un autre logiciel de messagerie ou de les consulter en ligne par une interface Web ? Il vous suffit pour cela de modifier simplement les paramètres de votre compte de messagerie.
Déroulez le menu Outils d’Outlook Express et cliquez sur Comptes.... Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez votre compte puis cliquez sur le bouton Propriétés. Affichez l’onglet Avancé.
Dans la section Remise, cochez l’option Conserver une copie des messages sur le serveur.
Vous pouvez à cet endroit décider de supprimer automatiquement les courriers après quelques jours ou après suppression par vos soins dans Outlook Express.
Nous vous conseillons ne les supprimer au bout de 5 jours pour éviter d’encombrer le serveur.

Avec thunderbird :
Menu Outils, Paramètres des comptes, paramètres serveur du compte à modifier, cocher la case "laisser les messages sur le serveur". cocher pendant maximum XX jours
Nous vous conseillons ne les supprimer au bout de 5 jours pour éviter d’encombrer le serveur.

Cas des associations :
Nous préférons mettre en place une redirection vers une ou plusieurs boîtes mails (président, webmaster,...) mais une autre configuration permet aux associations d’envoyer des mails au nom de celle-ci , donc sans diffuser les adresses personnelles des membres.